La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Rassemblement devant le commissariat d'Aiacciu mercredi soir : Tensions avec les Gardes Mobiles !

Le 22 avril 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Décidément les rassemblements sur Aiacciu se suivent mais ne se ressemblent plus.

Les services de sécurité pris de court mardi soir, n'ont rien laissé au hasard ce mercredi. Renfort de Gardes Mobiles (Gendarmes) et forces de répression de la police nationale en pagaille... En uniforme, en civil, avec ou sans tonfa et flasball, mais tous calibrés.

Après quelques minutes de discussions le long du cours Napoléon, les personnes rassemblées se sont dirigées vers les barrières de sécurités où se trouvaient les Gardes Mobiles.

Par esprit de Macagna, le porte parole de la CAR de Corsica Libera lança à la cantonade, "allez on va devant le commissariat" tout en poussant tranquillement une barrière métallique. Branle bas de combat chez les hommes en uniforme, mais Jean Marie Poli était déjà revenu derrière les barrières... Les discussions entre le responsable de la sécurité et le porte parole de la CAR-CL ont débouché le plus souvent sur une fin de non recevoir, lâchant quelques informations sans grandes importances pour les familles.

Après deux ou trois fausses tentatives de monter devant les portes du commissariat et quelques poussettes en force des Gardes Mobiles, la soirée s'est terminée sur le Diu Vi Salvi Regina et quelques fumigènes, après un petit discours de clôture, Corsica Libera a promis de revenir devant le commissariat dans les mêmes conditions.

Le point sur les arrestations libérations de la semaine :

Mardi, cinq personnes ont été interpellées dont deux libérés le jour même. Mercredi une nouvelle interpellation et une libération (José). Mardi midi, Jean Michel Versini et Nicolas Iacouzzo ont été libéré après avoir été incarcéré suite au procès début avril, ils étaient parus libre et avaient été condamnés à 5 ans de prison, aucun appel n'ayant été fait par le parquet, ils ont été libéré, la préventive couvrant la peine. Seul Jean Pascal GOROVENKO est toujours emprisonné dans l'attente d'un autre procès, il a été lui aussi condamné à 5 ans de prison.


Le rassemblement de mardi ici

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   AzeZZu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici