La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza - Jo Peraldi est libre depuis ce matin

Le 3 novembre 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Jo Peraldi est libre depuis ce matin (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Jo Peraldi a été libéré ce matin (lundi) après neuf années de prison. Condamné dans le cadre de l’attentat spectaculaire de la DDE à Ajaccio, à la fin des années 90, Jo Peraldi a purgé sa peine. Transférée à la maison d’arrêt de Borgu voici un peu plus d’un an maintenant, cette figure du nationalisme corse a retrouvé les siens, libre, peu après 9h00 ce matin. Me Garbarini, son avocat, était bien évidemment satisfait ce matin. Nous l'écoutons.

La famille de Jo Peraldi soulagée (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Jo Peraldi a donc été libéré ce matin (lundi, voir par ailleurs). Pour la famille de ce dernier, c'est un ouf de soulagement, après une bataille juridique très difficile. Nous avons rencontré jean Peraldi, le frère de l'ancien détenu, quelques minutes après la libération de Jo Peraldi. Nous l'écoutons.

Selon l'AFP, il a été accueilli à sa sortie par une soixantaine de personnes, essentiellement des proches et des membres de sa famille ainsi que par un représentant du comité anti-répression (CAR), association qui milite pour le rapprochement des prisonniers politiques en Corse.

Il n'a fait aucune déclaration, les modalités de sa libération conditionnelle lui interdisant tout commentaire, a expliqué son avocat Pascal Garbarini.

Joseph Peraldi va porter un bracelet électronique pendant six mois, a précisé son avocat. Reporter-photographe de métier, il est prévu qu'il travaille le matin dans une société de photo qui utilisera ses archives personnelles pour éditer des cartes postales. L'après-midi, il travaillera comme bénévole dans l'association des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, chargé par la présidente de l'association de publier un journal avec l'aide des jeunes de ce quartier populaire situé sur les hauteurs d'Ajaccio.


Source Marzulinu


AFP

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici