La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 630 .000 Euros d'endettement !

Pendant des années les Corses ont régulièrement entendu faire l’éloge de l’Association Futura Corse Technopole, par les représentants de l’Etat français en visite chez nous.

    Ces démonstrations publiques, qui ne visaient qu’à promouvoir l’image de marque d’un de leurs collaborateurs les plus zélés sur place, à savoir le maire de Bastia  Mr Zuccarelli , masquaient une réalité qui éclate aujourd’hui au grand jour :

                        

-         630 .000 Euros d’endettement, dont 47% de dettes fiscales et sociales.

 

    Quelle  petite entreprise de Corse aurait pu se permettre de tels égarements, sans s’attirer aussitôt les foudres des pouvoirs publics ?

    Si, d’aventure, des nationalistes avaient été responsables d’une telle gestion, quel traitement médiatique, voire judiciaire, leur aurait-on réservé ?

 

    La note sera lourde, notamment pour le contribuable bastiais, mais certaines questions sont d’ores et déjà sur toutes les lèvres :

 

     Qui a dilapidé l’argent public ? A quelles fins ?

     Pour rémunérer précisément quels emplois, quelles activités, quels services ?

 

    Pendant que les écoles et les postes des villages de Corse continuent de disparaîtrent, que des entreprises toujours plus nombreuses déposent leur bilan, que le monde agricole est à l’agonie, « l’arrosage » et la gabegie  se poursuivent ; Leur seul but étant d’ancrer chaque jour un peu plus notre pays dans la dépendance et le sous développement.

 

 

 

 I SCRUCCONI FORA !

 

INDIPENDENZA SOLA SPERENZA !

 

                      

              BASTIA, LE 3 MARS 2005