La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Le Comité Anti Répression réagit aux propos de Rachida Dati

Le 29 septembre 2007 : Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org. (Corse - Lutte de Masse)  Le Comité Anti Répression a tenu une importante conférence de presse ce samedi 29 septembre 2007 en présence de nombreux militants et de plusieurs familles de prisonniers politiques pour répondre à la venue de la ministre française de la Justice.

Les représentants du CAR ont expliqué que Rachida Dati était très mal informée et qu'il était insultant pour les familles des prisonniers de prétendre qu'aucune demande de rapprochement n'était en cours car tous les prisonniers politiques corses font des demandes de retour en Corse et le CAR a porté le témoignage de plusieurs d'entre eux qui ont actuellement une demande en cours, comme Patrick Castreno, Carlu Pieri, Jean François Ramoin Luciani, Jean-Christophe Casula, Petru Alessandri et beaucoup d'autres.

Les représentants du CAR ont expliqué qu'ils n'accepteraient pas, à un moment où l'opinion publique et les élus corses ont pris conscience du problème de la double peine, emprisonnement et exil, que l'Etat français puisse jeter de la poudre aux yeux en mettant en place un rapprochement alibis de certains prisonniers qui devraient être en libération conditionnelle. Le CAR a exigé que l'on applique les lois, que tous les prisonniers qui sont condamnés à de longues peines soient immédiatement rapprochés, et que les autres condamnés qui sont conditionnables soient immédiatement libérés.

Mais le Porte Parole du CAR a précisé également que les condamnés ne représentaient que 20 prisonniers sur 60 et qu'il fallait également trouvé une solution pour les autres qui souffrent tout autant de l'éloignement et de la double peine, d'autant plus que les délais de détention préventives sont souvent énormes, atteignant au minimum 4 ans, et allant jusqu'à 7 ans ! Pour ces prisonniers là également le gouvernement français doit faire quelque chose, et il en a la possibilité. Rien dans les lois françaises n'empêche que ces prisonniers soient incarcérés à la Maison d'arrêt de Borgu.

Le CAR attend donc que l'on applique la loi en libérant les prisonniers conditionnables, que l'on rapproche les longues peines immédiatement en les transférant au CD de Borgu et que l'on fasse revenir tous les prisonniers en détention provisoire à la maison d'arrêt de Borgu.

REPORTAGE FRANCE 3 CORSE

Conférence de presse du CAR

 

Voir le dossier sur le Conseil des Ministres en Corse (Oct 2007)

Source photo : C.A.R, Marzulinu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Marzulinu, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.