La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

Corsica Nazione Indipendente, le Partitu di a Nazione Corsa et A Chjama interpellent le président de la République.

Le 27 aout 2007 : C'est en ordre dispersé que les nationalistes corses interpellent le président de la république en visite en corse pour la première fois en tant que président. A la veille de cette visite présidentielle dans l'ile, les nationalistes de Corsica Nazione Indipendente ont interpellé Nicolas sarkozy.

Le mouvement indépendantiste  lui demande de prendre en compte son projet politique en 25 points présenté au cours des journées internationales de Corte. Il s'agit, selon Corsica Nazione Indipendente, d'une base de discussion qui pourrait permettre une reprise du dialogue.(source Rcfm)

Dans le même temps, u Partitu di a Nazione Corsa et A Chjama ont tenu à interpeller le président de la République, dans un communiqué, afin de renouveler leur appel à une solution négociée. Pour les deux mouvements, « au moment où des dizaines de territoires et d’îles d’Europe progressent sur de très nombreux plans, la Corse reste désespérément en marge des grandes mutations institutionnelles, économiques ou politiques. (source Alta Frequenza)

Le Président de la République "se fout des bretons" et quand Nicolas Sarkozy se rend au Pays Basque c'est pour rencontrer les forces de répression cagoulées et armées anti-Basque. En corse, il vient vérifier son argent, voir ses amis et criminaliser un peu plus les Corses et la Corse en arrivant avec son ministre de la Justice et celui de l'intérieur pur dénoncer le racket du terrorisme mafieux. ("En Corse, il devrait faire d'une pierre deux coups en mettant en garde ce qu'il appelle le terrorisme mafieux."Le Figaro du 28 aout 2007)

Il est évident que dans "la France qui le lève tôt", il n'y a pas de racket, ce principe n'existe qu'en Corse et heureusement qu'il y a des hommes pour briser la loi de l'omerta, selon la presse, contre le "terrorisme mafieux".  Heureusement aussi que des "non corses" se lèvent comme un seul homme pour dénoncer l'omerta dans tous les domaines y compris dans celui des problèmes de clocher. Car des problèmes de clocher, ca n'existe qu'en Corse.

Cette mentalité, Corse France Républicaine, démontre s'il en est, la présence d'une culture coloniale qui a fait les beaux jours de la collaboration pendant l'occupation allemande. Nul n'est censé ignorer que "l'usu" de la délation est une spécialité française et qu'en Corse pendant ces années noires, "u stintu" était celui de la résistance. La balance de la justice devrait trouver un écho dans les jours qui viennent.

Source photo :Vidéocapture France3corse, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.


Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE