La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Alta Frequenza - La CAR a porté ses revendications à Jean-François Copé

Le 8 mars 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) (Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Des membres de la Commission Anti Répressive de Corsica Libera a rencontré ce matin (dimanche) les députés UMP en visite en Corse, ainsi que Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale. Au sortir de cette réunion, vers 9h30, le CAR a donné une conférence de presse. Jean-Marie Poli, porte-parole de la CAR a indiqué tout d’abord, qu’une fois encore, des lois ont été transgressées. En effet, le Comité a tenu à rappeler à Jean-François Copé, que le rapprochement des prisonniers politiques sur l’île de Corse n’est toujours pas réalisé. De plus, la CAR, a rappelé, de manière solennelle, aux députés, que la répression en Corse n’a que trop duré. La France doit cesser de porter atteinte aux Droits de l’Homme. Au cours de la conférence de presse, Jean-Philippe Antolini a ensuite pris la parole, pour une annonce courte mais incisive. Nous l’écoutons.

(Francescu Maria Antona - Alta Frequenza) - Jean-François Copé, le président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale, se trouve à Bastia, en compagnie de 22 députés UMP (voir par ailleurs). Après la traditionnelle conférence de presse, ce dernier a participé à une réunion publique, toujours à Bastia, et ce en présence du président du Conseil Exécutif de Corse, Ange Santini, du président de l'Assemblée de Corse, Camille de Rocca Serra et du député-maire de Biguglia, Sauveur Gandolfi-Scheit. Ce déplacement, qualifié de "micro journée parlementaire" et de "belle démonstration de l'unité" de l'UMP par l'ancien porte-parole du gouvernement, est réalisé, suite à l'invitation du député-maire de Biguglia, rencontré à Pékin à l'occasion des Jeux olympiques en août 2008. Jean-François Copé rencontrera ce matin (dimanche) le Comité Anti-Répression afiin d'évoquer le cas du rapprochement des prisonniers corses incarcérés sur le continent.

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Alta Frequenza, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici