La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Olmeta di Tuda : maintien du  zonage agricole et abandon du projet touristico-golfique

Le 1er Avril 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  En 2007, dans le cadre d’un premier projet de Plan Local  d’Urbanisme, la commune d’Olmeta di Tuda (Nebbiu)  prévoyait un colossal  complexe « touristico-golfique» sur plus de  220 hectares de terres de  très bonnes potentialités agricoles, au sud de la réserve de Padule. Rappelez  vous ! Ce projet comprenait même un «village corse » !

 La très forte  mobilisation populaire et la très grande détermination du monde associatif et  du monde agricole ont porté leurs fruits : cette municipalité de moyenne  montagne, qui possède une des rares plaines alluviales de Corse cultivable  mécaniquement, a reculé.
Reculade mais non renonciation.

Le Plan Local  d’Urbanisme conçu en 2008 et approuvé le 24 janvier 2009 a été remanié,  maintenant en zone agricole toutes les terres concernées. Un éventuel projet «  agro-touristico-médico-golfique » portant sur 126 hectares est cependant  maintenu malgré les avis très défavorables de la Chambre d’Agriculture de  Haute-Corse et du Commissaire Enquêteur.

Toutefois ce projet ne pourrait  être envisagé qu’en tant qu’ « Unité Touristique Nouvelle », après approbation  du PADDUC, révision simplifiée du PLU nécessitant une nouvelle enquête  publique et avis du Conseil des Sites. Il nécessitera une étude d’impact avec  évaluation environnementale.

L’association U Levante sera particulièrement  vigilante quant au respect de la vocation d’un zonage strictement agricole ne  devant subir aucun changement de destination sous quelque alibi que ce  soit.

Il est inenvisageable que 126 hectares de terres de très bonnes  potentialités agronomiques se trouvent sacrifiées sur l’autel (hôtel?) d’un  tourisme dit vert (divers?) ancré dans la logique élitiste d’une industrie des  loisirs de luxe, même sous des prétextes para-médicaux…

Le bureau  de U Levante

Dossier "Spéculation" sur Unità Naziunale : Lire le dossier ici
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  U levante, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici