La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Répression : Carlu Pieri sera libéré en conditionnelle le 6 juillet mais interdiction de rentrer en Corse

Le 25 juin 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  L'ancien dirigeant nationaliste corse Charles Pieri devrait bientôt retrouver la liberté. "Sa libération conditionnelle a été confirmée jeudi par la cour d'appel de Paris", a annoncé son avocat Me Éric Barbolosi. Le régime de libération conditionnelle impose toutefois à Charles Pieri, 59 ans, de ne pas retourner en Corse, a précisé son défenseur.

La chambre d'application des peines de la cour d'appel de Paris a confirmé la remise en liberté conditionnelle décidée le 9 avril par un juge d'application des peines de Paris alors que le parquet avait fait appel de cette décision. Cette confirmation est susceptible d'un pourvoi en cassation mais celui-ci n'est pas suspensif. Charles Pieri pourra sortir du centre pénitentiaire de Toulon où il se trouve actuellement, "à compter du 6 juillet", a déclaré Me Barbolosi à la sortie de l'audience à huis clos de la chambre d'application des peines.

Charles Pieri a été condamné en appel à Paris en février 2006 à 8 ans de prison pour avoir pris le contrôle d'un réseau de sociétés, dont Corse nettoyage entretien (CNE), pour financer son mouvement, son train de vie et celui de ses proches. Il a par ailleurs été condamné le 12 mai par le tribunal correctionnel de Paris à douze mois d'emprisonnement, dans un volet annexe d'une affaire de malversations financières en lien avec une entreprise terroriste. Une peine qui a été confondue avec la première.

La fin de peine de l'ancien dirigeant nationaliste se situe en juillet 2010.

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici