La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

CORSICA LIBERA : Conférence de presse sur les PLUS d'ULMETU et SARTE

Le 10 juin  2009 : (00:03 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Corsica Libera section Valincu Sartè a tenue une conférence de prese ce mercredi matin à Ulmetu plage pour dénnoncer les PLU d'Ulmetu et Sartè

Voici le texte de la conférence de presse, le reportage vidéo est en cours.

Cela fait maintenant presque dix mois que la section Valincu-Sartè de Corsica Libara est concrètement présente sur le terrain en tant que force de proposition (succès dans l’opposition à la vente aux enchères des maisons cantonnières, Logements sociaux, Langue Corse,…)

Aujourd’hui, ce sont les PLU d’Ulmetu et Sartè qui font l’actualité puisqu’ils font tous les deux l’objet d’un recours gracieux des associations de défense de l’environnement qui se basent sur  plusieurs violations au code l’urbanisme sans motivations affichées notamment en ce qui concerne l’extension non limitée de l’urbanisation dans les espaces proches du rivage, la mairie d’Ulmetu étant même revenue sur sa délibération première.

Bien entendu Corsica Libara tient à participer au débat et à donner son avis.

Les exemples ne manquent pas.

Sur Ulmetu, la zone située autour de la Tour de  Micalona, qui n’est pas  urbanisée et qui ne peut être comparé à un hameau nouveau, est destinée à accueillir un projet de golf, des établissements touristiques et une « zone résidentielle de standing ».

Qu’en est-il des terres agricoles composant ce territoire ? Un tel projet est-il nécessaire sachant que la corse compte déjà plusieurs Golfs ? En a-t-on mesuré le coût, car il est avéré que  la comune manque régulièrement d’eau l’été et  que la plupart des golfs connaissent des problèmes financiers?

Sur Sartè, une route est prévue pour désenclaver Tizzà, route qui d’ailleurs a déjà été réalisée en partie avec empressement. Quelle en est la véritable raison alors qu’il n’y a pas d’embouteillage à Tizzà. Nous voulons des réponses honnêtes et claires, est-ce pour en faire une rocade ? Quel rôle ont joué les propriétaires des terrains mitoyens de cette route? Quelle est la limite entre intérêt particulier et développement collectif ?

N’est ce pas là les prémices de la réactivation des vieux projets de Tradicettu et Barcaghju ?

À l’heure où le PADDUC s’apprête à être voté à l’assemblée de Corse, ces PLU en sont la matérialisation effective. Ils s’inscrivent dans un cadre de dépossession de la terre et participent à la disparition d’un tissu communautaire historique au profit d’une logique spéculative basée  uniquement sur un tourisme « résidentiel », orienté et dévoyé  encourageant la mise en place de parcs de résidences secondaires. Il s’agit purement et simplement d’une substitution de peuplement.

Ce sont des appels ouverts à la spéculation et à la mise en place de projets immobiliers ou autres au détriment du peuple corse et en empiétant systématiquement sur des terres agricoles. Ils ne visent qu’à attirer sur le  territoire des flux  de populations ayant des revenus créés ailleurs. Un tel modèle de développement, à l’opposé d’une économie de production et d’un réel développement durable, ne peut se concevoir à l'échelle d'un pays, d'une entité constituée.

 Les Corses seront-ils relégués à un rôle de gardiens et de  jardiniers de résidences secondaires ?

La section Valincu Sartè de Corsica Libara restera attentive et vigilante à l’évolution de ces PLU et  ne manquera pas de se faire entendre.

Corsica Libera

 

Corsica Libera communique : L'actualité de Corsica Libera sur Unità Naziunale
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici

 

Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE