La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Suite aux interpellations - Rassemblements à Bastia, Aiacciu et Purtivechju

Le 28 avril 2009 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) Ce lundi soir, devant le commissariat d'Aiacciu, sous une pluie battante, plus de 60 personnes se sont rassemblés pour soutenir les deux militants de Corsica Libera, Olivier Sauli, membre de l'exécutif et Dumè Tafani, un des responsables de l'Associu Sulidarità.

Interpellés lundi matin sur Purtivechju, les deux militants ont été rapidement transférés sur Aiacciu pour y être entendu. La police politique s'est aussi rendu chez un troisième militant absent lors de leur arrivée. Cela ne les a pas empêché de procédé à l'audition de sa compagne enceinte de 7 mois.

Des rassemblements ont donc été organisé à Bastia, Purtivechju et Aiacciu.

Sur Aiacciu, alors que les femmes poussaient symboliquement une barrière sur un mètre, les CRS ont repoussé l'initiative avec l'aide "violente" de la BAC. Donnant une mêlée dont la barrière était le ballon ovale... ;)

Plus de 7 camions harnachés de barrière anti-émeute étaient en place dès 17H devant la préfecture.

Après la petite mêlée, les renforts se sont mis en place... Le rassemblement a été levé vers 21H30 avec un appel à mobilisation pour mardi soir.

Sur Purtivechju, les militants et sympathisants de Corsica Libera ont fait une distribution de tracts et barrage routier pendant près de deux heures par une soixantaine de personnes en colère devant les locaux de la PJ.

Voici le texte du tract de la Commission Anti Répressive de Corsica Libera :

Hier matin à l’aube une nouvelle rafle contre des militants de Corsica Libera, dont un membre de notre exécutif  et un responsable d’une organisation humanitaire de soutien aux prisonniers politiques, à eu lieu dans la région de portivecchju. 

Il ne se passe pas une semaine sans que les militants ou les responsables de notre mouvement soient l’objet de tourments policiers sur des motifs infondés et sur la base de commissions rogatoires fourretout.

Le but avéré de ces opérations policières  est d’empêcher  la démarche de  refondation  du mouvement national de poursuivre et de mener à terme l’action politique d’envergure qu’elle a entreprise voici quelques mois  et qui de jour en jour s’amplifie au sein de notre peuple.

Cette répression orientée sur le mouvement Corsica libera est  également destinée  à bâillonner la   composantes majeure  d’opposition à  la politique  de destruction de notre peuple programmée par l’Etat  Français  et ses relais locaux qui consiste à :

Décorsiser les emplois en Corses, favoriser l’installation de nouveaux arrivants  par le biais d’une colonisation de peuplement effrainée, imposer un  padduc contraire aux  intérêts  collectifs du peuple corse, permettre  de  développer les projets immobiliers  spéculatifs favorisant une économie résidentielle artificielle pour mieux  spolier les corses de leur terre et paupériser notre communauté, marginaliser notre langue et notre culture, et continuer a nier l’existence de nos droits nationaux.

 Devant ces tentatives d’intimidations organisées au plus haut niveau de l’Etat, devant ces intolérables persécutions policières quasi quotidiennes, soutenues et cautionnées par des élus corses, alliés politiques de toujours  ou conjoncturels  du  gouvernement Sarkozy , nous réaffirmons notre volonté inébranlable de poursuivre notre engagement militant sincère et déterminé afin de faire échec aux projets d’éradication de la  légitime revendication nationale corse.

Nous apportons notre totale solidarité aux nationaux et à leurs familles qui  aujourd’hui sont l’objet d’une dérive répressive ciblée et nous exigeons la libération immédiate,  d’Olivier SAULI, Michel GIRASCHI et Dumenicu TAFANI.

Nous appelons tous les corses à marquer leur refus de cette politique en participant au meeting du samedi 2 mai 2009 à Migliacciaru et apporter leur soutien aux prisonniers politiques au cours de la soirée qui suivra.

BASTA A REPRESSIONE, LIBERTA PER I PATRIOTTI

C.A.R. Corsica Libera

 

AIACCIU


PURTIVECHJU (ci dessous)

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :   Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici