La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Procès d'Antoine et Laurent Peraldi en Juin 2009

Le 25 septembre 2008 : (13:00 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a de nouveau refusé mardi de libérer le jeune corse Antoine Peraldi qui doit être jugé en juin 2009 par la cour d'assises de Paris pour son implication présumée dans une tentative d'attentat contre l'aérodrome de Corte, au cours de laquelle deux militants nationalistes sont décédés le 17 août 2006.

Antoine Peraldi est mis en examen depuis le 26 août 2006 pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, tentative de destruction de biens immobiliers et transport et port en réunion d'engins explosifs". A ses côtés, comparaîtra son frère Laurent pour le délit connexe de "destruction d'indices en relation avec une entreprise terroriste".

Le juge d'instruction Gilbert Thiel a terminé son enquête le 29 octobre 2007 et a signé le renvoi aux assises des deux frères en décembre. "Il est scandaleux qu'Antoine Peraldi soit toujours détenu, alors que son procès n'interviendra qu'en juin 2009", s'est insurgé son avocat, Me Pascal Garbarini.

La tentative d'attentat contre les bombardiers d'eau stationnés à Corte a été revendiquée par le FLNC dit "du 22-Octobre". Antoine Schinto, 44 ans, et son neveu Stéphane Amati, 34 ans, sont décédés dans l'explosion.

Laurent et Antoine Peraldi sont les fils de Joseph Peraldi, condamné en mai 2005 à 15 ans de réclusion criminelle pour le double attentat du 25 novembre 1999 contre la DDE (Direction départementale de l'équipement) et l'URSSAF (organisme de collecte des cotisations sociales) d'Ajaccio, affaire actuellement jugée en appel par la cour d'assises de Paris.

Un juge d'application des peines avait ordonné en août la remise en liberté de Jo Peraldi avec un bracelet électronique à partir du 1er septembre et pour six mois. Mais le parquet de Paris a fait appel de cette libération conditionnelle. La cour d'appel de Paris doit rendre son arrêt dans cette affaire le 16 octobre.

Dossier : Rapprochement des prisonniers politiques - 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
 Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici