La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

 

Répression : plus de 60 prisonniers politiques dans les geôles françaises

Le 11 juillet 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Nouvelles déportations, nouvelles incarcérations, la solution préconisée par l'occupant est sans surprise, celle de la répression et de l'anéantissement des résistants corses. 5 seulement à Borgu, et malgré les effets d'annonces sur 8 corses rapprochés la semaine prochaine, seul 1 aura le caractère politique.

Voici deux lettres de Natale Luciani, l'une qu'il a ecrit en arrivant en prison et la seconde qu'il a lu lors de son procès.

Cari Parenti,

"Dignità è fiertà", voilà les propos qu'aimaient à répéter Stefanu Cardi, s'il devait lui arriver quelque chose.

Je suis un prisonnier politique, je suis donc en plein accord avec moi même, je prend donc ce qu'il m'arrive comme une péripétie qui était tout à fait envisageable avec un sang froid imperturbable. Aussi je vous demanderais avant tout de ne pas vous laisser abuser par ce que vous pourrez entendre ou lire à mon sujet, ni sur les propos défaitistes, insultant vis à vis de la Cause que moi même et les autres défendons.

Je compte m'adapter facilement à ma nouvelle condition, nous n'aurez là aucune inquiétude à vous faire

Tanti Basgi à Tutti, è à l'amichi tanti saluti

PROCES DE NATALE LUCIANI :  7 ANS DE PRISON

Ce tribunal est pour moi une tribune, si vous comptez faire à travers moi le procès du FLNC, je ferais moi le procès de votre institution que je ne reconnais pas.

Comme mes camarades incarcérés, je ne suis pas un détenu, mais un prisonnier, je ne me considère pas coupable même si je me dis responsable. Ce sont des nuances auxquelles je tiens.

Je refuse cette appellation de terrorisme qui dans la lutte que mène le Peuple Corse est un artifice de langage usité par les médias.

Nous sommes des gens responsables et réaffirmons avec force que nous souhaitons un règlement progressif du problème corse.

Notre combat est une réponse normale à la violence culturelle, économique sociale et policière qui sévit en Corse. Violence que vous ne pourrez jamais sanctionné vu que l'Etat que vous représenté s'en fait le complice.

Que penser de ces méthodes si démocratiques ?

Moi j'appelle cela du terrorisme.

Enfin ceux qui disent qu'aucune idées ne vaillent qu'on utilise la violence, je répond que le combat pour la pérennité d'un peuple va beaucoup plus loin que ce que le terme étriqué d'idéal ne peut qu'imparfaitement évoquer. Il s'agit de la disparition d'une ethnie, de quelque chose de palpable, de quantifiable, une richesse culturelle de par le monde, bref de quelque chose d'humain et pas simplement une idée abstraite.

C'est pourquoi quand j'entend ce mot terrorisme, je répond résistance.

A ceux qui disent activisme, je répond légitime défense.

Natale Luciani

Dossier Rapprochement des prisonniers politiques : 10 ans de revendication du Comité Anti Répression
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici