La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Andatura Corsa per i Dritti Umani - Abus répressifs

Le 19 décembre 2008 : (12:59 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse) "La répression contre ceux qui se réclament de la nation corse s’est érigée en système aux méthodes irrespectueuses des droits humains. Ecoutes, filatures, balisages, manipulations de l'opinion par des fausses informations distillées à la presse, phases d'interrogatoires de police par des policiers cagoulés sont banalisés bien qu'en marge de la légalité. Les arrestations violentes  sans objet se succèdent car elles ne débouchent sur aucune mise en examen : au domicile, sans ménagement des anciens, des enfants, des femmes enceintes; dans la rue, même à la sortie des écoles avec ses enfants auprès de soi ; sur le lieu de travail y compris un campus universitaire; dans une annexe du palais de justice lors d’un contrôle judiciaire….Hospitalisation, fausse-couche, stress, dépression, interruption de travail en sont des conséquences habituelles. Des manifestations spectaculaires telles « la dictée de Bastelica » ou « l’affaire Clavier » forment l’arrière-plan de la mise en œuvre de ce système qui impose de plus des conditions douloureuses avec des mises en examen et détention à Paris dans le cadre d'une justice spéciale.

Ces derniers  jours, cette chasse aux dissidents politiques atteint un pic de dérèglement que nous dénonçons fermement : lors d’un contrôle judiciaire, dans une association désignée par le juge,   des policiers en civil interpellent Michel Terrachon   avec strangulation par clé de bras ayant nécessité  son hospitalisation et des   altérations sous-cliniques dont les séquelles sont probables. En haut du cours Paoli à Bastia ils frappent  un de ses amis venu aux nouvelles, avec une matraque métallique et le laissent sans connaissance au milieu de la rue.

La force publique ne doit s’exercer qu’à des fins légitimes et face à un danger. Nous dénonçons  un usage disproportionné de cette  force, agressive contre la société corse, et méprisant les droits individuels. Nous incitons vivement  chacun à contester cette situation d’abus répressif   pour  éviter l’aggravation   d’une dérive liberticide."

Dossier : Répression/Rapprochement
Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici