La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

 

MERCATU DI A SAN GHJUVA : COMMUNIQUE INSEME PA AIACCIU

Le 9 aout 2008 : (22:02 Unità Naziunale, www.unita-naziunale.org - Corse - Lutte de Masse)  Insemi pà Aiacciu informe la population du quartier St Jean ainsi que l’ensemble des habitants de notre cité que son association fait l’objet depuis quelques semaines d’une campagne d’intoxication pour dénigrer certaines de ses entreprises, notamment dans les quartiers défavorisés de notre ville.

En effet Insemi pà Aiacciu dans le droit fil de sa politique exprimée lors de la campagne électorale des municipales de mars 2008 concernant l’aspect social à savoir reconstituer l’identité et le lien social dans les quartiers a entrepris des actions concrètes sur le terrain.
Il est essentiel de retrouver les pratiques conviviales d’antan pour combattre l’individualisme et l’isolement que l’on vit dans d’autres villes qui sont générateurs de précarité et bafouent les principes fondamentaux de l’insertion et de l’intégration dont se gargarisent tant les élus au cours de leurs discours mais pas toujours suivis d’effet malheureusement, ou si peu …

Insemi pà Aiacciu rappelle effectivement que nous nous inscrivons dans une démarche politique visant avant tout au respect de l’identité et des valeurs de notre peuple.

Nous y avons associer une démarche de lutte contre la précarité, dont nous avons eu une conscience aiguë en particulier lors de nos rencontres avec la population, mais dans un souci de respect de la dignité des individus nous avons eu l’idée de créer des marchés de quartiers, dits de proximité, dont le premier terrain d’expérimentation fut St Jean.

Cette initiative bénévole réalisée par nos adhérents a connu un franc succès le 5 juillet dernier auprès de la population du quartier ainsi que des producteurs locaux qui ont pu présenter leurs produits.

Cette expérience novatrice a su plaire aussi pour le rapprochement et la convivialité qu’elle a initié naturellement et pas seulement pour l’aspect pécuniaire pourtant vital pour les populations dont ses détracteurs aujourd’hui n’en brandissent que le flambeau.

Insemi pà Aiacciu déplore que certains commerçants mal informés et manipulés par certains de leurs représentants qui se réfugient derrière une pseudo réglementation et  utilisent leurs instances représentatives pour entamer une démarche « bras de fer » à notre encontre.

Epreuve de force qui semblerait cacher un corporatisme empreint d’individualisme ou une façon déguisée de combattre notre politique puisque nos intentions et nos actes sont justement le rapprochement des catégories professionnelles et des populations de notre pays.

Apparemment notre démarche n’a pas été transmise comme nous le souhaitions par le représentant officiel de la mairie que nous avons contacté et rencontré plusieurs fois.

INVITATION CONFERENCE DE PRESSE

Samedi 9 aout, à 10 heures

Casa di u Populu, Imm Beauregard,  Résidence Cinarca

Montée St Jean, Aiacciu

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - Vive polémique à Ajaccio à propos d’un marché que l’on pourrait qualifier d’alternatif. On se souvient de l’organisation d’un petit marché, il y a quelques semaines, dans le quartier Saint-Jean, une sorte de vente directe des petits producteurs qui ont proposé à des prix très avantageux des produits frais. La reconduction de cette expérience, qui avait donné toute satisfaction aux habitants du quartier, apparemment fait problème car mercredi, au cours d’une conférence de presse, la Chambre des Métiers s’est vivement opposée à cette manifestation. Celle-ci n’a pas exclu de porter cette affaire devant la justice, ce qui a fait bondir les organisateurs. Ecoutez Félix Bonardi, organisateur du marché. (source Alta Frequenza)

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

Comment publier cet article sur vos forums, sites, blogs...

Comment publier votre communiqué, votre article, vos photos...

Merci de lire ici

 


Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE