La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Ali Ouaskou, militant berbériste, menacé d’expulsion de France

Le 17 septembre 2007 : Interpellé à Montpellier le 12 septembre, il fait l’objet d’un arrêté d’expulsion vers le Maroc.Ali Ouaskou est un militant berbériste originaire de Tinejdad à Tamazgha occidentale. Militant actif au sein du Mouvement culturel amazigh (MCA) notamment au sein de l’Université de Meknès, il quitte le pays en 2000 pour venir en France poursuivre des études de droit.

Faisant l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière, il risque d’être renvoyé au Maroc à un moment où la monarchie marocaine traque les militants du MCA, dont dix-sept croupissent dans les prisons de Meknès et d’Imteghren depuis mai 2007. Ali Ouaskou court ainsi un danger réel.

C’est lors de l’audience du lundi 17 septembre à 9h30 au Tribunal administratif de Montpellier que le Juge administratif décidera du sort d’Ali Ouaskou.

Les associations amazighes de France, les militants épris de justice et de liberté qui ne veulent pas voir Ali Ouaskou remis aux autorités marocaines qui lui réserveront certainement une place dans leurs prisons, pourront exprimer leur soutien au militant berbériste en envoyant des témoignages, pour celles et ceux qui le connaissent, et des lettres de soutien et demander l’annulation de l’arrêté de reconduite aux frontières.

La Rédaction de tamazight.fr

Le 18 septembre 2007 : Ali Ouaskou est expulsé vers le Maroc. Tous les efforts déployés pour convaincre le Tribunal administratif de Montpellier d'annuler l'arrêté de reconduite aux frontières dont il a fait l'objet n'ont malheureusement pas payé. 

Nous tenons par le présent message à vous remercier pour votre soutien et votre mobilisation en faveur d'Ali Ouaskou dont nous regrettons l'expulsion.

 Notre camarade Ouaskou, titulaire d'un DEA de droit public de l'Université de Perpignan, fait ainsi les frais de la politique actuelle du gouvernement français obsédé par le chiffre…

 Encore une fois, merci à toutes et à tous !

 Masin FERKAL

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici :http://forucorsu.unita-naziunale.org/portal.php

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.