La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 


Les archives de la LLN en ligne sur corsicainfurmazione.org

Offrez un produit
Generazione76




Empêcher le clic droit
Empêcher la sêlection du texte

 

Karim Kustule avait 22 ans

Le 14 décembre 2006 : La lutte de libération nationale Corse soutient les peuples en lutte. Nous publions aujourd'hui un communiqué d'Anaram Au Patac, mouvement révolutionnaire occitan.

Kazim Kustule avait 22 ans. D'origine kurde, marié avec deux enfants, il a été arrêté et incarcéré au centre de rétention administrative de Marseille, faute de papiers en règle. En attente d'expulsion vers la Turquie, Kazim ne risque aujourd'hui plus rien: il a été retrouvé pendu dans sa cellule dans la nuit de vendredi à samedi.

Quand cessera la barbarie de l'Etat français? Ces centres de rétention qui dépendent entièrement de l'administration préfectorale sont de véritables usines à expulser les étrangers, tournant à plein régime depuis la mise en place cet été de tribunaux à l'intérieur même de ces structures (loi Sarkozy du 26 novembre 2003).

            La durée moyenne de rétention a plus que doublé depuis 2002 et la politique du chiffre annoncée par le gouvernement quant aux expulsions a eu des effets dévastateurs sur les conditions d'enfermement et les droits des étrangers, déjà peu pris en compte.

Ce traitement indigne des sans papiers de la part d'un Etat qui se dit démocratique n'est pas un fait nouveau, et toujours rien n'est fait pour y remédier.

            Anaram Au Patac dénonce la politique inhumaine du gouvernement français vis à vis des étrangers sans papiers.

            En mémoire de Kazim Kustule, et de ceux avant lui qui condamnés à l'expulsion et au déchirement familial se sont donnés la mort, organisons-nous et luttons sans relâche afin que ces injustices cessent.

Stoppons les arrestations et les expulsions !

Enrayons les machines policière et judiciaire et élaborons dès aujourd'hui les bases d'une société plus juste qui respecte la dignité de chacun, une société toujours plus solidaire entre les peuples.

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2006

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.