La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

"Ceci n'est pas un détournement de navire, ceci n'est pas un acte de piraterie, nous voulons simplement rendre un outil du développement économique et social de la Corse à son propriétaire, LE PEUPLE CORSE."

Le 30 avril 2007 : C'est par cette déclaration publiée dans une lettre ouverte sur le site de soutien aux Marins STC qu'Alain Mosconi fait l'historique de l'action du Pasquale Paoli qui a débuté en septembre 2005.

Le procès des marins du STC qui avait en octobre 2005 ramené notre navire le Pasquale Paoli à Bastia aura lieu dans les prochains mois, il faut d'or et déjà apporter un soutien massif en signant cette pétition et en la faisant signer autours de vous.

Comité de soutien aux syndicalistes du " Pascal PAOLI "

Le 27 septembre 2005, les marins du STC ( Syndicat des travailleurs Corses) de la SNCM, devant les menaces de privatisation de leur compagnie et l'impasse dans laquelle se trouvaient les négociations, décidaient de ramener le navire " Pascal PAOLI ", amarré à Marseille, à son port d'attache, à savoir Bastia.

Cette action, parfaitement pacifique, avait pour objectif d'attirer l'attention de l'opinion, Corse et Française, sur le drame social qui se jouait dans l'entreprise, ou plusieurs centaines d'emploi étaient menacés.

Quelques heures plus tard, le bateau était intercepté dans le port de Bastia par les militaires du GIGN et les commandos " Hubert " de la marine nationale.

Pour la première fois depuis un siècle, un gouvernement français envoyait l'armée contre des travailleurs en lutte.

Les syndicalistes étaient arrêtés, transférés à l'arsenal de Toulon, puis à Marseille, déférés devant un juge et poursuivis pour détournement de navire et séquestration de personne, dans le cadre d'une procédure criminelle.

Cette dernière doit les conduire à comparaître dans quelques mois devant une cour d'assise.

Il n'est pas question d'examiner ici les causes du conflit ayant conduit à l'action du " Pascal PAOLI ". Nous nous bornerons à constater le caractère purement syndical et par conséquent la tentative de criminalisation du syndicalisme.

Par conséquent, je demande l'arrêt immédiat des poursuites engagées à l'encontre des quatre marins du STC.

 


Signez la pétition (cliquez sur l'image au dessus)

Source photo : AFP, U Ribombu, Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  STC Marins, Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://forucorsu.unita-naziunale.org/viewtopic.php?t=368

 

 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.


Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE