La Lutte de Libération Nationale, c'est l'occupation constante de tous les terrains qui concernent la Lutte Institutionnelle, la lutte de masse et la lutte armée.
  Accueil La Lutte en Vidéos Archives de la LLN La Lutte en Audio

La Lutte en photos

Contactez Unità Naziunale    
 

L'actualité du mouvement national sur CORSICA INFURMAZIONE

Offrez un teeshirt
Generazione76

free counters

Faire un don en ligne en soutien aux prisonniers politiques

 

Aidez le site Unità Naziunale


Achetez les produits du Comité Anti Répressio
n


Offrez vous un souvenir d'Unità Naziunale

 

 

Olivier Besancenot pour l'Autodétermination du Peuple Corse, la libération des prisonniers politiques et contre la spéculation immobilière.

Le 7 avril 2007 : (Corse - Actualité internationale) Voici le compte rendu du déplacement à Ajaccio du Candidat à l'élection présidentielle française Olivier Besancenot.

Source site Besancenot2007

"La venue d’Olivier Besancenot en Corse a créé l’événement et a suscité un intérêt qui jusque là, n’a jamais été atteint dans l’île pour un candidat de la gauche anti-capitaliste.

Le collectif de soutien est organisé et soutenu en Corse par A Manca Naziunale, organisation avec laquelle la LCR entretient des relations fraternelles de longue date. La première étape, à Calvi, dans la micro-région de Balagne, a constitué un test puisque cette ville, traditionnellement à droite, est tenue en coupe réglée par le clientélisme du président de l’Assemblée territoriale, l’UMP Ange Santini.

Devant plus de 100 personnes à Calvi et plus de 500 sur Ajaccio, avec au sein de l’assistance des militants du mouvement national dans son ensemble et aussi des partis de gauche français, le candidat a pu engager, après ses interventions, de riches débats où sont notamment revenues les questions concernant le « vote utile » et la position de la LCR sur le sort des prisonniers politiques corses. En liant luttes sociales et lutte de libération nationale, prolongeant ainsi la position tenue depuis toujours par A Manca Naziunale et soutenue par la LCR, Olivier Besancenot a réussi un tour de force : obtenir le soutien public de figures du mouvement national ou du syndicalisme insulaire, comme Alain Mosconi, leader de la section STC-marins, à l’initiative du détournement et du rapatriement en Corse en 2005, du navire de la SNCM, le Pascal Paoli. Poursuivi aux Assises par l’Etat français, il a réaffirmé lors des deux meetings, son choix de voter « révolutionnaire », de voter pour Olivier.

On a également pu remarquer à Ajaccio la présence massive et attentive de jeunes issus du mouvement anti-CPE. Par sa prise en compte affichée de la légitimité de la lutte de libération nationale, par ses appels aux résistances, contre le tout-tourisme, contre la main mise de Véolia sur la Corse, notamment avec son projet d’incinérateur, Olivier Besancenot a su recueillir l’adhésion enthousiaste de son public, peu habitué à recevoir un tel soutien dans ses luttes, de la part d’un candidat à des élections présidentielles françaises."

(unità Naziunale) Le 12 janvier dernier Olivier Besancenot apportait son soutien aux prisonniers politiques corses, en demandant dans un premier temps le rapprochement familial des militants corses sur leur terre et ensuite en demandant la libération immédiate de tous les militants politiques luttant pour l’obtention du droit à l’autodétermination pour le peuple Corse.

Enfin Olivier Besancenot s'est aussi positionné contre la spéculation immobilière en Corse.

A la fin de son meeting d'Aiacciu, Olivier Besancenot, s'est rendu à la salle où se trouvait le débat du CAR et a pu rencontrer des portes paroles politiques afin de s'entretenir avec lui.

Liens sur ce sujet :


Copyright France 3 Corse

Source photo : Unità Naziunale, Archives du site.
Source info :  Unità Naziunale

© UNITA NAZIUNALE 1999 - 2007

Vos réactions sur cet article ici : http://www.unita-naziunale.org/agora/viewforum.php?f=18

 

 
 

Aidez les prisonniers politiques
Cliquez ici->

<-Cliquez ici

Sustenite i patriotti incarcerati

 

 

©©©©©©©La reproduction des informations ou articles sur un site, un forum, un blog, un quotidien, un hebdomadaire, un mensuel est soumis à une simple formalité : Nous contacter par email à infurmazione@"nospam"unita-naziunale.org, ensuite,  une fois l'autorisation acceptée :  Reproduire le document photo, audio, communiqué, vidéo, photo, dessins (etc..) sans aucune retouche ni modification et de citer la source suivante "Unità Naziunale, Portail d'information de la Lutte de Libération Nationale http://www.unita-naziunale.org/". Unità Naziunale s'engage à citer les sources qui servent à mettre à jour ce portail, pour favoriser les liens et faire circuler l'information. Nos partenaires (sources) se trouvent sur la page suivante : "Les sites D'Unità Naziunale". Unità Naziunale se réserve le droit de refuser l'utilisation des ces informations sans accord préalable par émail.

Offrez un teeshirt
RESISTENZA


Inscrire votre site, signaler un lien mort, une erreur,

tout ce que vous avez à nous dire : infurmazione@unita-naziunale.org

© UNITA NAZIUNALE